En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
LUDOVIC POUCET

Séquence 1 Intérieur Soir :

Poucet : Qu’est que je fous la ?

Séquence 2 Extérieur Nuit :

Narration :

Mon chemin ne fut pas directement axé vers le métier de comédien, avant de me lancer dans l'aventure, il y avait quelques étapes à franchir… Une promesse à tenir... Issu d'une formation managériale et du domaine technique. Ma première vie fut rythmée par mon désir d’entreprendre dans le domaine industriel et sportif. Des expériences enrichissantes et nourrissantes pour l’esprit, mais je n’étais pas à ma place… Plus les années avançaient, plus cette sensation me torturait.

Séquence 3 Intérieur Nuit :

Poucet : Que faire ?

L’autre Poucet : S’écouter…

Poucet : Facile à dire… Mais j’ai peur moi et puis comment ça marche toute cette machine ? Le spectacle ? Le cinéma ?

L’autre Poucet : Ah tu te dégonfle Poucet ! Tu vas te réveiller à 50 balais, frustré, aigri, la passion… Finit ! Ça va être long si tu crois plus en rien. Alors, y’a bien une solution mais… T’auras pas le courage… Non le mieux pour toi, c’est un cancer, une leucémie, un accident de bagnole… Tu partiras avec les honneurs au moins… « Il était sympa », qu’ils diront les autres !

Poucet : T’as raison, j’ai peur… Et si on imaginait ensemble recommencer à zéro !

L’autre Poucet : Comment ?!

Poucet meurs et renait de ses cendres.

Séquence 4 Extérieur Aube :

Narration :

Je découvre le spectacle de rue, puis je débute au théâtre, et très vite, je me sens à l’aise sur le plateau, j’ai envie de plus. Alors je prépare ma reconversion, j’élabore mon plan, je me forme en multipliant les expériences. J’ai la chance d’être pris dans un court métrage étudiant. Un rôle de figurant qui se transforme en silhouette, trois jours de tournage plus tard, je suis comme drogué, je comprends alors qu’il ne faut pas que je tarde… à reprendre une dose.

Séquence 5 Intérieur Matin :

L’autre Poucet : Réveilles toi !

Poucet : C’est l’heure ?

L’autre Poucet : Oui ! Tu voulais emprunter le chemin de la liberté, de l’imaginaire, de la fabrication, de la création, de l’exploration… ?

Poucet : Oui, j’ai envie !!

L’autre Poucet : Alors ouvre cette porte, suis le long chemin escarpé à flanc de colline, n’oublie pas tes équipements, ton sac, des bonnes chaussures, une boussole, des vivres… Tu en auras besoin ! Ça va être sport !

Poucet : Merci ! J’ai l’habitude du sport. Il sourit.

Séquence 6 Extérieur Après-midi :

Narration :

Bien reprenons ! Je m’appelle Ludovic Poucet, Poucet… Je ne suis pas l’arrière, arrière, arrière… Petit fils de Charles Perrault ! Non, rien à voir, bien que quelques fois, il m’arrive d’avoir l’esprit d’un semeur de cailloux. Comédien formé aux théâtres de la Canaille et d’En Haut, j’ai commencé mon parcours en 2009, lors de plusieurs spectacles de rues, puis au théâtre en 2014 et au cinéma en 2015. La malléabilité est une des richesses du métier d’acteur. J’ai été confronté à des conditions et des méthodes de travail variées de la totale improvisation jusqu’au respect de consignes très précises, avec ou sans répétitions.

Séquence 7 Intérieur Soir :

Poucet et l’autre Poucet : La vie est un jeu, alors ensemble jouons ! 

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication